Nykola
Nombre de messages : 2410 Age : 41 Localisation : Sochaux (25) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Règlement Ligue Dim 8 Mar - 3:20 | |
| REGLEMENT FOWL Racing 2012
F1WL Racing est un forum consacré au pilotage virtuel de Formule 1.
C 'est un rassemblement de joueurs, non de machines, ni de numéros. Quelque soit votre niveau de pilotage, le but essentiel est de s'amuser, de se mesurer sportivement à d'autres, de partager une passion commune.
Si vous êtes venu ici uniquement pour gagner, pour en imposer, pour pinailler, marchander la moindre position, etc ... Bref, si vous n'avez pas compris que ce n'est qu'un jeu, merci de passer votre chemin.
Sur F1WL Racing, on ne court pas contre mais avec les autres pilotes. Il est impératif que chaque pilote respecte les autres pilotes et membres FIA. La FIA est mise en place afin de régler tout conflit qui pourrait naître d'accrochages, de mauvaises conduites, ainsi que pour prendre des décisions.
Il est interdit de règler ses comptes sur le chat du jeu, ni sur le forum (MSN est fait pour ca), ceci pour le respect des joueurs et la bonne ambiance du site.
Les pilotes doivent adopter un comportement sportif, c'est à dire un comportant favorisant la compétition équitable. Le Fair Play est une valeure essentielle de la ligue, et la participation aux courses suppose l'adoption d'un comportement sportif, de placer le Fair Play au dessus de tout et d'accèpter toutes décisions de la FIA, dont l'impartialité ne devra être contestée.PENALITES ET SANCTIONSLe rôle des sanctions est en aucun cas une décision pour montrer du doigt un pilote, mais au contraire une démarche pédagogique pour participer à la progression du pilote.
Les pénalités sont prévues pour assurer aux membres de la ligue que la compétition se déroule dans un esprit d'équité entre tous les concurrents. Le système est conçu pour tenir compte le mieux possible de la gravité d'une faute.
Les contestations (demande d'explication suite à sanction) sont toutefois possibles, dans le respect de chacun. En contre partie la FIA doit à chacun des membres du forum une transparence complète des motivations et de la valeur des sanctions prises.
Vous avez 48 heures après la fin de la course pour porter réclamation.Article 1.0 : Fichiers Necessaires - Jeu RFactor v1.255 - Mod F1RMT 2011 - Patch FOWL 2012 Article 2.0 : Déroulement des épreuvesLes horaires pour le championnat sont les suivants :
- 20h00 - 20h30 : Essais Libres (30 min) - 20h30 - 20h50 : Qualifications (20 min - tours illimité, echap autorisé) - 20h50 - 20h55 : Warm Up (5 min) - 20h55 - 22h30 : Course (100 %)
2.1 Les départs : 24 pilotes sur le grille de départs plus ou moins agressifs. Le 1er virage est toujours un moment clé du Grand Prix. "Soit ça passe, soit ça casse", cette expression doit disparaître et laisser place au respect de les uns envers les autres.
Le fait que les dégâts matériels seront de 55 %, il n'y aura qu'1 seul départ. L'objectif ultime d'une course, c"est de passer la ligne d'arrivée.
[size=18]Article 3.0 : Aides aux pilotages et conditions de course Au course de la saison, des GP sous la pluie seront réalisés en fonction des disponibilités. Une évolution règlementaire concernant le freinage pourrait avoir lieu. En ce qui concerne les dommages, ils seront à 55 % quelque soit le circuit.
Difficultés :
- Antiblocage des roues : Faible - Stabilité : interdite - Antipatinage : Moyen Article 4.0 : Attribution des points Les 10 premiers marquent des points :
- 1er : 25 pts - 2e : 18 pts - 3e : 15 pts - 4e : 12 pts - 5e : 10 pts - 6e : 8 pts - 7e : 6 pts - 8e : 4 pts - 9e : 2 pts - 10e : 1 pt Pour marquer des points en totalité les pilotes devront au moins parcourir 100 % de la course. Au termes de la course les 10 premiers pilotes marquent des points peu importe le nombre de pilotes à l'arrivée. Les pilotes qui ne terminent pas le GP et qui sont classé dans les 10, marquent la moitié des points. Article 5.0 : Attitude des pilotes en course
Les pilotes doivent respecter leurs adversaires en course et avoir une attitude Fair Play. Si un pilote percute un de ses adversaires après une manœuvre suicidaire, il devra l'attendre et le laisser passer.
5.1 Dépassements : Un bon pilote attend le meilleur moment pour dépasser, il ne double pas à des endroits délicats du circuit où l'accrochage risque d'être inévitable. Il faut savoir être patient et resté en observation derrière le pilote que vous suivez pendant quelques tours afin de porter une attaque propre au bon moment. La course est longue , il est donc inutile de ruiner celle des autres après une manoeuvre inconsidérée. Attention également au freinage, il faut toujours l'anticipé afin de ne pas percuter stupidement la voiture qui vous précède. Une bonne attitude en course procure une grande satisfaction et le respect de ses adversaires.
En cas d'accident avec un autre pilote lors d'un dépassement, c'est le pilote qui double qui sera tenu pour responsable si son dépassement a été fait à un endroit du circuit ou le dépassement est quasi-impossible ou si celui force le passage et envoi l'autre au tapis ! Si c'est le cas il devra ralentir et laisser passer l'autre pilote. Dites vous bien que si vous êtes le plus rapide vous finirez de toute façon par dépasser le pilote que vous suivez. A vous de choisir le bon moment!
5.2 Lorqu'on se fait dépasser : Tout pilote a le droit défendre sa position en course mais pas à n'importe quel prix! Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester à l’intérieur. Dans une ligne droite, il est interdit de zigzaguer pour éviter de se faire dépasser. Le défenseur peut choisir de se mettre à l’intérieur, mais il ne pourra plus changer de trajectoire. Un seul changement de trajectoire est autorisé. L'idée c'est de laisser une marge de sécurité pour le pilote qui vous double et qui se trouve à votre niveau, cela est nécessaire à cause des angles morts.
Toutefois, il est recommandé de garder la plus grande prudence, et éventuellement d’élargir un peu la trajectoire, afin d’éviter l’accrochage
Un pilote qui n'applique les points cités plus haut et qui veux dépasser les autres coûte que coûte, quitte à aller au tapis n'est pas un bon pilote! Il est important d'être fair-play, et il vaut mieux cent fois finir en queue de peloton et ne rien avoir à regretter, que devant en ayant roulé de façon douteuse. Si un pilote roule en sens inverse ou a une mauvaise attitude en course, il sera banni de l'épreuve et compromettra sa participation pour les prochains événements online.
5.3 Présence de raccourcis (chicane courcuitée) : Les règles concernant les coupes sont établies par le jeu lui-même. Toutefois, les coupes démesurées ou ne suivant pas le tracé seront sanctionnées. Nous comptons avant tout sur le fair-play des participants pour ne pas bénéficier à outrance des largesses du jeu. De plus, les membre FIA se réservent le droit d’interdire les trajectoires trop directes (qui coupent le circuit) sur certains virages qu’ils jugeront trop dangereux pour le déroulement de la course.
Lorsqu’une coupe démesurée est effectuée involontairement, et qu’il y a gain d’une ou plusieurs places, il convient de revenir à sa place initiale avant la fin du tour en s’écartant de la trajectoire, même si le jeu a infligé un avertissement. A savoir que toute trajectoire coupée volontairement pendant un grand prix ou pour une pole sera sanctionné.
5.4 Retour en piste (après sortie de piste, chicane coupée, etc ...) : Après une sortie de piste, lorsque vous revenez sur celle-ci, il est indispensable de rentrer en longeant la piste, dans le sens de la trajectoire, même si une telle manœuvre vous fait perdre du temps. Il est interdit de forcer le passage lorsque vous revenez en piste. Attendez qu’elle soit dégagée pour revenir sur la piste.
Rappel : toute voiture ayant subit des dégâts qui regagne les stands doit obligatoirement rouler hors trajectoire dans la mesure du possible. Article 6.0 : Les retardatairesLorsque les commissaires vous présentent les drapeaux bleus, regardez dans vos rétroviseurs et laissez passer les pilotes qui vous prennent un ou plusieurs tours. Écartez-vous de la trajectoire rapidement et laissez passer les leaders. Un pilote qui essaye de résister et qui envoi au tapis un pilote plus rapide que lui qui tente de lui prendre un tour sera sanctionné ! Article 7.0 : Litiges En cas de litige entre plusieurs pilotes. Les pilotes peuvent porter une réclamation auprès de la FIA si ils estiment qu'ils ont été lésés par un autre pilote en course suite à un accrochage ou un autre problème. Les pilotes doivent immédiatement après la course envoyez un message privé sur le forum à l'admin FOWL. Les membres FIA analyseront les replays et donneront les sanctions appropriées. Il est inutile de poster des messages agressifs sur le forum et de faire sa loi soi même. Article 8.0 : Bavardage pendant séances officielles (Qualifications & Courses) Le bavardage depuis le jeu est interdit pendant les séances officielles de qualifications et de course. Le bavardage est possible lorsque tous les pilotes ont terminé leur qualification ou leur course. Seul les membres de la FIA sont autorisés pour parler sur le tchat, bien sur ce pouvoir de parole ne sera pas utilisé sauf cas majeur. Article 9.0 : Les Consignes de course et Drapeaux à respecter1 / - IL EST INTERDIT DE FAIRE DES ZIGZAGS POUR CHAUFFER LES PNEUS LORS DU TOUR DE FORMATION, AINSI QUE SOUS SAFETY CAR. DES SANCTIONS SERONT PRISES ENVERS LES PILOTES QUI NE RESPECTENT PAS CETTE REGLE.
2/ - IL EST INTERDIT DE DEMANDER UN SETUP A D AUTRES PILOTES QUE CEUX DE SON TEAM. SI LORS DES SEANCES D ESSAI, QUALIFICATIONS OU COURSE, UN PILOTE DEMANDE UN SETUP, SERA PENALISE LE PILOTE DEMANDEUR ET LE PILOTE DONNEUR. SI VOUS VOULEZ GRATTER UN SETUP FAITES LE EN PRIVE, MAIS PAS EN PRESENCE D AUTRES PILOTES.
3/ - LES DRAPEAUX EN COURSE
Drapeau jaune et drapeau jaune clignotant Indique un danger le dépassement est interdit. Sauf dans le cas d’une voiture accidentée très lente.
Drapeau jaune partout
La voiture de sécurité est en piste. Les pilotes doivent rouler derrière la voiture de sécurité a vitesse modérée. Il est interdit de dépasser sur tout le circuit jusqu’au retrait de celle-ci. Garder un écart suffisant avec la voiture qui vous précède ! Pour éviter les accidents bêtes qui seront sanctionné. Meme si le jeu vous demande de rester derriere une voiture qui est devant, en aucun cas vous n'avez le droit de doubler. AUCUN DEPASSEMENT SOUS SAFETY CAR NE SERA TOLERE MEME SI LE JEU LE DEMANDE
Drapeau vert Reprise de la course ! (vitesse de course)
Drapeau bleu Présenté à un pilote pour indiquer qu’une voiture plus rapide est derrière lui et tente de le dépasser. Il vous ordonne de faciliter le dépassement. Ecarter vous de la trajectoire. (Utilisé quand le pilote a un tour de plus ou pendant les qualifications)
Drapeau noir Le pilote doit s’arrêter immédiatement dans les stands. Il sera disqualifié pour non respect des règles.
Drapeau à damier Il annonce la fin de la course bravo au gagnant! | |
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