FOWL Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Quelle stratégie pour les courses ?

Aller en bas 
+17
DANYBOY
Julio
alonso-13
racers
porsche
Matt
ascari
Jeff Gordon
marneus_the_boss
Troy.Leedesigns
hina
goninja
sly
Marco
Jay
Laurent75
Nykola
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle stratégie pour la course ?
Ravitaillements essence autorisés
Quelle stratégie pour les courses ? Button1048%Quelle stratégie pour les courses ? Button10
 48% [ 11 ]
Ravitaillements essence interdit, course avec le plein au départ
Quelle stratégie pour les courses ? Button1052%Quelle stratégie pour les courses ? Button10
 52% [ 12 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 2410
Age : 41
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 1:36

Après la course test de Laguna Seca, plusieurs pilotes ont manifesté l'envie de retrouver des courses avec plus de stratégies. La demande qui a été faite concerne les ravitaillements essences. Certains pilotes préfèrent l'ancien règlement qui permettait la possibilité de ravitaillé en essence.

La ligue se veut démocratique, c est pourquoi je propose un sondage pour connaitre l'avis de chacun concernant cela.

Etes vous pour ou contre le maintien de la course avec le plein dès le départ et ainsi interdire les ravitaillements en essence.

Vous pouvez argumentez votre choix en postant à la suite du sondage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1wl.com
Laurent75

Laurent75


Nombre de messages : 902
Age : 38
Localisation : trop loin de Daytona
Date d'inscription : 13/11/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 2:26

J'ai voté pour des ravitaillements essence/pneus comme en 2009.
Pour la stratégie certes mais aussi pour le comportement de la voiture et ne pas avoir à trainer plus de 200L d'essence au départ.
La c'était Laguna Seca, course ultra courte de 60 tours, mais en temps normal, les courses sont plus longues, pour partir avec le plein sans ravito ce sera 250L study
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Nice, Nevers
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 4:41

je vais péter l'ambiance mais ca me plaisait bien ce systeme, obligé de faire attention à la voiture au début de course mais ensuite on pouvait se lacher a la fin, et au moins pour une fois j'avais l'impression d'etre vraiment dans le coup Sad tout le monde arrive à trouver l'ouverture en quelques tours en général avec moi, là tout le monde restait sagement derrière pour une fois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marco




Nombre de messages : 1169
Age : 49
Localisation : Mtl, Québec
Date d'inscription : 02/01/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:34

...j'vais parler pour 2 personnes en particulier qui ne posteront peut-etre pas la-dessu...et j'me rajoute la-dessus et j,ai voté pour l'option 1 !

ok ok voila..c'était ca la course test..ca nous as permis de voir qu'est ce qui nous a permis de voir les dérangements personel....ben voila..ont retournera aux reglages de l,an passé! c,est tout ! clown

ps ; les 2 personnes se reconnaisse..enfin j'espere ! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://formula1-ligue.1fr1.net/index.htm?sid=79df9e6e0ef8af
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 2410
Age : 41
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 9:33

Moi j'ai voté pour la course avec le plein, conformément au règlement 2010, comme hier soir à Laguna Seca.
Mais bien entendu j'accepterai le choix des pilotes de ligue concernant le résultat du sondage. Dans les 2 cas ca ne posera aucun souci pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1wl.com
sly

sly


Nombre de messages : 173
Age : 74
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:37

Moi je vote pour un seul plein nouveau mod 2010 donc nouveau réglement FIA
Car si vous optez comme 2009 il faut revoir absolument les pneumatiques
trop performants à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
goninja

goninja


Nombre de messages : 158
Age : 44
Date d'inscription : 29/07/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 12:53

moi j' ai voter avec le plein comme les regle 2010 car apres avoir reflechi si on veut rouler comme plus ou moins les vrai pilote faut faire tout comme mais personnelement comme nyko ca me derangerer pas de faire des strategie essence pneu donc je suis ouvert a tous bye
Revenir en haut Aller en bas
hina

hina


Nombre de messages : 2352
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 14:47

Avant de vouloir faire comme tout les pilotes, faudrait conduire les voitures comme eux(aide?). Quelque soit les règles de toute façon ça sera pas réaliste.
Sinon pour l'essence j'ai mis retour à l'ancienne, pasque là il n'y a pas de stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Troy.Leedesigns

Troy.Leedesigns


Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:13

j'ai trouvé sa géniale avec l'essence et ce qui dise qu'il n'y avais pas de stratégie c'est ceux qui non pas testé leur voiture

ma stratégie était de mettre les pneu dur au début avec un bon setup je ne l'est brulais pas et je pouvais resté plus longtemps en course comme sa en fin de course je pouvais mettre les pneu tendre et faire des tours de ouf.

deplus avec cette nouvelle configuration même si on c loupé en début de course on peut revenir vers la tête de course grâce au pilotage
Revenir en haut Aller en bas
hina

hina


Nombre de messages : 2352
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:49

Citation :
j'ai trouvé sa géniale avec l'essence et ce qui dise qu'il n'y avais pas
de stratégie c'est ceux qui non pas testé leur voiture

ma
stratégie était de mettre les pneu dur au début avec un bon setup je ne
l'est brulais pas et je pouvais resté plus longtemps en course comme sa
en fin de course je pouvais mettre les pneu tendre et faire des tours de
ouf.

c'est marrant j'ai fait pile pareil que toi... donc tu as pas du tester la voiture non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marneus_the_boss




Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:15

Moi je suis pour le plein dans le depart ca permet justement de s'arracher en course tout en ne détruisant pas top ses pneus et tenter de garder sa f1 sur la route pour tenter de gagner des places. L'ancien systeme d'essence est moins valorisant le pilote si il gagne des place en Strategie pur dans les stands, c'est pas intéressant, enfin de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Gordon

Jeff Gordon


Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:24

J'ai voté contre les ravitaillements car au moins pour être rapide il faudra savoir gérer ses pneus en début de course et faire au moins 50% de la course avec les même pneus ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 04/02/2010

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:51

idem..j ai voté pour partir avec le plein...au debut j avais des doutes mais maintenant ça me plais bien ce point du reglement...mais si l ancien reglement passe ça serra pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 856
Age : 47
Localisation : Essonne ( 91 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:21

Moi j'ai voté pour le ravitaillement d'essence comme avant ...

Je m'explique study tous les circuits sur lesquels nous allons rouler sur ce mod n'ont pas du tout la même consommation d'essence , par exemple , si j'ai 60 tours à faire , je mets donc 60 tours d'essence comme sur Laguna Seca , d'ailleurs à la fin de ma course il me restait 15 tours d'essence !! mais sur d'autres circuits , la consommation d'essence est très importante , pour 60 tours d'essence , on en aura pas assez pour finir la course !!

Donc , ça nous oblige de tester 60 tours en mod course pour évaluer la consommation réelle d'essence pour chaque circuit et franchement moi j'ai pas le temps Cool
Celui qui ne fait pas les 60 tours de test se verra ne jamais finir la course ou alors en avoir trop et être pénalisé , justement sur le circuit Laguna Seca , à la fin il me restait + 20 % d'essence et Nyko environ 1 % affraid

Je respecterai le choix des votes ms réfléchissez-bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1toto.com/index.php
Jeff Gordon

Jeff Gordon


Nombre de messages : 677
Age : 33
Localisation : Cannes 06
Date d'inscription : 24/11/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:30

Matt a écrit:
Moi j'ai voté pour le ravitaillement d'essence comme avant ...

Je m'explique study tous les circuits sur lesquels nous allons rouler sur ce mod n'ont pas du tout la même consommation d'essence , par exemple , si j'ai 60 tours à faire , je mets donc 60 tours d'essence comme sur Laguna Seca , d'ailleurs à la fin de ma course il me restait 15 tours d'essence !! mais sur d'autres circuits , la consommation d'essence est très importante , pour 60 tours d'essence , on en aura pas assez pour finir la course !!

Donc , ça nous oblige de tester 60 tours en mod course pour évaluer la consommation réelle d'essence pour chaque circuit et franchement moi j'ai pas le temps Cool
Celui qui ne fait pas les 60 tours de test se verra ne jamais finir la course ou alors en avoir trop et être pénalisé , justement sur le circuit Laguna Seca , à la fin il me restait + 20 % d'essence et Nyko environ 1 % affraid

Je respecterai le choix des votes ms réfléchissez-bien !!

matt c'est surement parce que tu as pas ravitaillé donc tu as roulé moins fort pour économiser les pneu et donc tu as économisé de l'essence!
Revenir en haut Aller en bas
porsche




Nombre de messages : 446
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:44

juste pour dire a ceux qui veulent faire comme en vrai,pourquoi ne pas passer les vitesses au volant comme en vrai du coup?a voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 856
Age : 47
Localisation : Essonne ( 91 )
Date d'inscription : 06/08/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:47

bien sur que non Andy j'ai tartiné comme un fou,

voici le pourcentage d'essence restante:

Nyko 1.2%
Goninja 10.6%
Marmeus 28.2 %
Matt 21.2 %
Julio 24.3%
Porsche 26.3%
Kashi 31.4%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1toto.com/index.php
porsche




Nombre de messages : 446
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:25

pour ma part,il restais 50 l ,donc nyko na aucun prestige a gagner en sachant que les autres avaient en gros 50kg en plus.a raison d une sec ou plus part tours,on comprend pourquoi il a mis un tour a certain pilote comme moi. Razz je porte plainte au niveau de la grande cour europeen pour cette ptite magouille orchestrer par le pilote NYKOLA .le tribunal a ordonner une instance en cassation .de grands tueurs en series devraient ce trouver a ces coter,dont GUY GEORGE,FRANCIS HAULME,etc........seul un changement des regles aux niveau de la strategie en essence pourrait basculer en sa faveur.le tribunal sera indulgent envers NYKOLA et devrait le laisser continuer la saison de f1. lol! lol! lol! lol! lol! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
racers

racers


Nombre de messages : 1594
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:52

moi comme avant , car la il faudra faire toute la longueur d'un gp pour voir vraiment la consommation , y'an a il auront pas le temps de faire ça

C'est un jeu je vous le rappelle , en vrai il savent tout car avec leur appareil de mesure , il savent au moindre cl d'essence qu'il y'a dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Indoced57
Troy.Leedesigns

Troy.Leedesigns


Nombre de messages : 759
Age : 34
Date d'inscription : 18/07/2008

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:54

je v ré expliquer le système d'essence

-Faite 1 tours chrono regarder combien de litre vous avez quand vous passez la ligne et combien vous avez après 1 tours

-Faite une petit soustraction
exemple : je suis partie à 6 litres et apres un tours il men reste 3 litres donc 6-3= 3 litres

donc je consomme 3 litres d'essence pour 1 tour


puis faite une petit multiplication une course c'est 60 tours

exemple : 3 litres X 60 tours = 180 litres

donc une course de 60 tours fait 180 litres


-Vous savez combien mettre dans vos réservoir maintenant vue que ce n'est pas une science exacte vous pouvez avoir de la surconsommation et donc rajouté quelque litre en plus

exemple : 180 litres + 2 tours(3l+3l) = 186 litres = 62 tours


PS : pour répondre a Kashi tu ne roulais pas moins vite que moi ? nan car sa change tout pour sur durer de vie des pneus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jay

Jay


Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Nice, Nevers
Date d'inscription : 05/11/2009

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:00

racers a écrit:
moi comme avant , car la il faudra faire toute la longueur d'un gp pour voir vraiment la consommation , y'an a il auront pas le temps de faire ça

C'est un jeu je vous le rappelle , en vrai il savent tout car avec leur appareil de mesure , il savent au moindre cl d'essence qu'il y'a dans la voiture

pas la peine de faire toute la course, une dizaine de tours nous donnent une bonne idée de la consommation de la voiture sur chaque tour
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 2410
Age : 41
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:02

Il suffit de regarder sur le tv style pour voir la consommation réelle du circuit. Vous faites un ou deux tours avec le plein et on voit si on a assez ou pas

Eh eh vu le résultat du sondage lol, 10 de chaque, on est pas dans la merde lolbQuelle stratégie pour les courses ? Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1wl.com
alonso-13

alonso-13


Nombre de messages : 441
Age : 50
Date d'inscription : 17/10/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:06

Moi j'ai voté pour le ravitaillement d'essence comme avant .merci
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Nombre de messages : 471
Age : 48
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 04/02/2010

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:08

je fais le meme calcul pour trouver ma consommation...pour info,sur cette course j etais a 2,8 L au tours....je suis assez precis parcque je passe par l info carburant du tvstyle qui au passage est tres utile...parcque quand on es loin dans la grille on peut avoir du mal a voir les feux rouges de depart et comme tout les circuits n ont pas plusieur feux le long de la grille de depart....donc avec le tv style je l ai toujours....pas de probleme au depart.
Revenir en haut Aller en bas
racers

racers


Nombre de messages : 1594
Age : 41
Date d'inscription : 31/07/2007

Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:12

11 à 10 c'est serrée Quelle stratégie pour les courses ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Indoced57
Contenu sponsorisé





Quelle stratégie pour les courses ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle stratégie pour les courses ?   Quelle stratégie pour les courses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle stratégie pour les courses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Mod pour les dimanches entre les courses de F1
» Quelle date pour le GP du Canada ?
» Longueur des courses
» Vos Meilleures Courses FOWL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOWL Racing :: Le Paddock :: Archives :: Année 2012 :: Sondage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser