AccueilPortail*CalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Après GP - Grand Prix d'Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Raikko44

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 24
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Après GP - Grand Prix d'Australie   Mer 21 Mar - 20:56

Williams et Raikko44 au Top en Australie !


Raikko44 au volant de sa Williams !


La saison 2012 est enfin lancée. Le premier Grand Prix de cette nouvelle saison s'est déroulé dimanche dernier, sur le circuit de Melbourne, en Australie. L'écurie Williams a frappé un grand coup d'entré, puisque son pilote Raikko44 à remporté ce Grand Prix, et prend donc la tête du championnat pilotes. Team F1, le remplacent de Thony pour cette course, à lui réussi à terminer à la dixième place, ce qui permet à Williams de pointé à la deuxième place du championnat constructeurs, juste derrière Lotus. Néanmoins, la dixième place de Team F1 n'est pas encore assurer puisque la FIA aurait ouvert une enquête suite au visionnage de sa course. Une décision est attendu sous peu. L'équipe Williams espère que la FIA prendra la bonne décision comme l'a déclaré le Manager de Williams, Adam Parr : "Nous attendons la décision de la FIA concernant Team F1. Nous espérons tous qu'ils prendront la bonne décision. Nous avons entendu dire que Team F1 pourrait perdre sa dixième place, ce que, naturellement, nous n'espérons pas. Pour nous il y a que 2 fautes qui pourrait pénalisé un pilote pour une course qui est terminé. Soit il aurait commis un ou plusieurs acte anti-sportif volontairement, ou alors il aurait gagner beaucoup de temps en coupant certains virages. Mais si c'est pour un petit accrochage avec un autre pilote, ou quelques chose dans ce genre, le pilote fautif devrait être pénalisé sur la course suivante par des places sur la grille, un drive through ou un départ des stands par exemple. Nous espérons que la FIA partage notre vision des choses. Si Team F1 venait à perdre sa place, ce serait bien sur une déception, mais on y pourrait rien. Il nous reste plus qu'a attendre". Il ne reste plus qu'a Williams à attendre la décision de la FIA. Quoiqu'il arrive, il faudra faire avec.

Mais peu importe ce qui se passe concernant Team F1, Williams gardera sa deuxième place aux Constructeurs grâce à une magnifique victoire de Raikko44. Le pilote Français qui s'était qualifié troisième, a réalisé une très belle performance, avec une stratégie bien élaboré qui lui à permit de passer le premier sous le drapeau à damier. Raikko44 ne cache pas sa joie une fois descendu du podium : "C'est incroyable. Toute l'équipe à fait un travail fantastique ce Week-end. Nous avons montré dès les qualifications qu'il faudrait compté avec Williams pour cette course. Les écarts étaient très serrés, la troisième place était donc une très grande satisfaction. Après pour la course, nous avons pris un bon départ qui nous à permis de sortir du premier virage en second position. Ensuite nous avons essayé d'attaquer Magic Alonso, mais c'était très difficile de rester assez prêt de sa voiture pour pouvoir tenter quelque chose. Nous avons donc suivi notre stratégie à 3 arrêts qui à parfaitement fonctionné. Quand on sortais des stands, on avait la piste dégagé à chaque fois, ce qui nous permettais d'attaquer. Après notre deuxième arrêt, nous sommes ressortis derrière Magic Alonso. C'est probablement là que s'est joué la course. Nous avons pu revenir sur lui car il avait des soucis avec ses pneus. Une fois qu'il s'est arrêté, nous avons eu 5 tours pour creuser un écart suffisant pour faire notre dernier arrêt, ce que nous avons réussis. Après, nous avons gérer la fin de course en maintenant l'écart avec Magic Alonso. Ca a vraiment été un super Week-end pour Williams. Nous allons tout faire pour renouveler ce genre de performance aux prochains Grand Prix maintenant".

_________________


Saison 2012 : 203 pts, 1er - 9 Grand Prix - 4 Pôles Positions - 7 Victoires - 8 Podiums - 5 Meilleurs Tours - 3 Hat-Tricks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
magic_alonso

avatar

Nombre de messages : 345
Age : 29
Localisation : Anvers Belgium
Date d'inscription : 18/07/2010

MessageSujet: Re: Après GP - Grand Prix d'Australie   Mer 21 Mar - 22:22

I translate the williams F1 race report !

Fantastic to read , great job Raikko !
Fantastic race from Williams F1 , both drivers did a good job Wink

_________________
Season 2012 Results :
Victory's : 1
Podiums : 5
Pole's : 3
2nd in the WC standing !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fernando-alonso.com
Thony

avatar

Nombre de messages : 217
Age : 22
Date d'inscription : 05/06/2011

MessageSujet: Re: Après GP - Grand Prix d'Australie   Mer 21 Mar - 22:38


Alors que de son coté Raikko44 a réussi a terminer à la première place du podium, le second pilote Williams f1 n'a pas pu prendre part à la course. Malgré une tentative de remplacement de dernière minute du pilote par Team f1, le pilote ne fera pas mieux que dixième et sera finalement déclasser de la course par la FIA.

"Je suis très heureux et très déçu après ce premier GP. Raikko44 a fait une magnifique course. Que ce soit en qualifs ou en course il était là où il voulait être et a donc parfaitement les objectifs fixés en début de saison. Du coup je suis un peu déçu de ne pas avoir pu rouler à Melbourne qui est l'un de mes grand prix favoris. Je suis certains que j'aurais pu obtenir un bon résultat là-bas, ce qui aurait pu être encore mieux pour l'équipe. Heureusement je vais pouvoir rattraper le temps perdu en piste puisque deux courses d'essais seront organisés ce week-end se qui sera très profitable. Conduire en course est différent de conduire en essais donc avoir l'occasion de le faire est une bonne opportunité de perfectionner certaines choses et tester différentes stratégies pour analyser et comparer les différents pneus. Il y a aussi les départs qui sont très importants à savoir maitriser. Même si je pense être assez bon dans cet exercice, il reste toujours quelque chose à améliorer." a conclu le pilote Williams.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raikko44

avatar

Nombre de messages : 114
Age : 24
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Après GP - Grand Prix d'Australie   Jeu 22 Mar - 0:59

magic_alonso a écrit:
I translate the williams F1 race report !

Fantastic to read , great job Raikko !
Fantastic race from Williams F1 , both drivers did a good job Wink

Thanks Magic !

Appointments in Malaysia for another duel between Lotus and Williams Wink

_________________


Saison 2012 : 203 pts, 1er - 9 Grand Prix - 4 Pôles Positions - 7 Victoires - 8 Podiums - 5 Meilleurs Tours - 3 Hat-Tricks
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après GP - Grand Prix d'Australie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après GP - Grand Prix d'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOWL Racing :: Le Paddock :: Archives :: Année 2012 :: AT&T Williams F1-
Sauter vers: