FOWL Racing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola

Aller en bas 
+9
Kleryon
Matt
ascari
nakazuma
Nykola
Pacif
magic_alonso
Sébastien
Raikko44
13 participants
AuteurMessage
Raikko44

Raikko44


Nombre de messages : 114
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/05/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:28

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Image123

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Image222
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 14:06

Faudra vraiment trouvé un moyen de réduire l'écart.

En qualif , j'étais a 2sec , sa me démotive de plus en plus. Au final , le 2e fini a 1min du leader.

Sa deviens ennuyeux , aucun suspens dans le championnat , dommage
Revenir en haut Aller en bas
magic_alonso

magic_alonso


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Anvers Belgium
Date d'inscription : 18/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:03

Sébastien a écrit:
Faudra vraiment trouvé un moyen de réduire l'écart.

En qualif , j'étais a 2sec , sa me démotive de plus en plus. Au final , le 2e fini a 1min du leader.

Sa deviens ennuyeux , aucun suspens dans le championnat , dommage

Sebastien :

À melbourne, j'ai fait une grosse chanse de gagner : mauvaise stratégie de Malaisie : exemple ou Alexander me conduisait hors de la piste, j'ai 21 et je suis revenue à 3

Bahreïn : je gagne cette course normalement : Mon puits arrêter prendre plus de 5 secondes puis Raikko, j'ai trouvé le problème et je fixe il.

Imola : J'ai fait un faulth dans le premier tour, puis j'obtenir une pénalité derrière la voiture de sécurité (10 secondes)
Puis tourne la Motte et je frappé, perdu mon aile avant une fois de plus pour les fosses pour la dernière, le premier gars à mon front était en 20 secondes ! dans la tour 18, j'étais encore Numéro 16 sur la piste !

Je décide de changer ma stratégie d'un arrêt de 3 à un arrêt de 2 ! 22 tours sur douce était très dur...

Dans la tour 44, j'étais encore 8 ! je défends et je défends et je suis revenue sur la position 3

C'est une super prestation, si vous obtenez une pénalité de 10 secondes, juste derrière une voiture de sécurité quand tout le monde est proche...
Un tour plus tard j'ai perdu mon aile avant, j'étais presque léché, donc j'ai perdu au total à coup sûr 60 secondes sur le premier gars il...

Ensuite, je peux être très heureux que je survivra et revenir à la position 3 !

Si j'obtiens plus de chance prochaine course possible finnaly tentent de gagner, si je n'obtiens aucun succès : Mon puits arrêts fonctionnent bien comme imola puis im sûr que je peux contester raikko pour le championnat...

Ses la même comme Schumacher, il est le plus rapide des 2 pilotes mercedes, il a 2 points... Nico a + 25 points !
Nous sommes en course 5 maintenant tout peut changer, si raikko a fini 2 fois en 3 ou quelque chose le défi est de retour ouvert!!

Je crois qu'il lepoint je constate que je peux encore gagner ce championnat ou skoop ou quelqu'un ellse !

_________________


In melbourne i made a big chanse to win : wrong strategy

Malasia : Example or Alexander drove me off the track , i was 21st and i came back to 3th

Bahrain : I won that race normally : my pits stop take 5 seconds more then Raikko's i found the problem and i fix it.

Imola : I made a faulth in the first turn , then i get a penalty behind the safety car ( 10 SECONDS )
Then clod spins and i hit him , lost my front wing again to the pits
So i was the last , the first guy in my front was on 20 seconds ! in lap 18 i was still number 16 on the track !

I decide to change my strategy from a 3 stop to a 2 stop ! 22 laps on soft was very hard ...

In lap 44 i was still 8th ! i push and i push and i came back on the 3th position

Thats a super prestation , if you get a penalty 10 seconds just behind a safety car when everyone is close ...
A lap later i lost my front wing , i was almost lapped , so i lost in total for sure 60 seconds on the first guys there ...

Then i can be very happy that i survive it , and get back to the 3th position !

If i get more luck next race's i can finnaly try to win it , if i get no hits : my pits stops are working well like imola then im pretty sure i can challenge raikko for the championship ...

Its the same like Schumacher have he is the fastest of the 2 mercedes drivers he has 2 points ... Nico has + 25 points !
We are in race 5 now everything can change , if raikko finish 2 times in 3th or something the challenge is back open ! !

I believe in it Wink i belive i still can win this championship or skoop or someone ellse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fernando-alonso.com
Pacif

Pacif


Nombre de messages : 387
Age : 49
Localisation : Seine Et Marne
Date d'inscription : 06/09/2007

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:38

On est d'accord Sebastien, les setups y sont aussi pour beaucoup ainsi que le temps de roulage.

Quand nakazuma m'a fait essayé son setup (enfin celui d'alexandre à priori), je les remercie ts les 2 d'ailleurs, j'ai gagné plus d'1s au tour instantanément !!! Donc tu as beau roulé si tu n'as pas une bonne base tu ne progresseras pas tant que ça, c'est pour cela que je rejoins l'idée de Matt d'avoir un partage de setup afin que le niveau de chacun puisse s'homogénéiser et qu'il y ait ainsi moins de disparité au niveau temps. Maintenant devant ça roule très fort ! Quand je suis passé second j'étais à 35s de Raikko, je fais 3 erreurs (petites sorties de piste) ça me coute env 15s, je prends donc 15s en 40t à la régulière ... Par contre j'arrivais à reprendre un peu de temps sur Magic 3ème mais qui était en soft.


Dernière édition par Pacif le Mer 2 Mai - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:33

Ouais voila , si tu n'as pas de setup tu fais rien.

Personnellement je ne sais pas faire de set , j'ai quelques petite connaissance mais sans plus. J'ai juste eu une aide de Furax et c'est tout.

Personnellement , j'ai fais 5 tours , je me suis arrêté sur le coté , j'ai fais échap , j''en avais déjà marre.
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 2410
Age : 41
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 08/06/2007

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:34

Sur cette dernière course, effectivement, Raikko a bénéficier de beaucoup de chance, vu que les pilotes qui pouvaient stopper sa domination ont tous été au tapis dès les premiers tours. Pour la suite du championnat, je pense que nos amis belges sauront relevé la situation.

En 2010, Laurent avait enchainé 3 victoires de suites dans les premiers GP, avant de connaitre une baisse de régime.

PS : Voila la différence Sébastien avec la pré-saison. Le niveau monte d'un cran, il faut vraiment s'accrocher et trouver les bons règlages pour suivre les leaders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1wl.com
Sébastien

Sébastien


Nombre de messages : 597
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 17/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:39

Nykola , c'est pas le problème que je sois 1er ou dernier. Le problème c'est que je savais que je ferai pas mieux qu'une 8e place voir une 7e place au mieux et surtout que c'est toujours les mêmes devant. Et puis bon , quand on vois 62 tours , j'avais pas les forces de les faire.
Revenir en haut Aller en bas
nakazuma

nakazuma


Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/03/2011

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:45

Toute facons y a 20 courses et puis y aura toujours des pilotes qui seront plus rapide et d'autre qui seront derniers ma première saison dans la ligue a pas été la meilleur j'était très souvent derniers,et poutant on voyais souvent les même pilotes en tête aussi donc vous découragez pas roulé pour le plaisir même derniers au moins tu roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykola

Nykola


Nombre de messages : 2410
Age : 41
Localisation : Sochaux (25)
Date d'inscription : 08/06/2007

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:49

C'est vrai que c'était dur à la fin, mais la fatigue joue un rôle sympathique aussi dans la gestion de la course. Tu ne peux jamais prédire à quelle place tu vas finir. Je suis parti 10e et sans grosse erreur dans les 10 derniers tours, je finissais 3e à la régulière. Ce qu'il faut c'est ne jamais abandonné.

Enfin sans la SC ca va permettre d'avoir plein de voiture ensemble (exit les pénalité) comme à Sepang où on s'est bien amusé, y avait de l'action et le circuit le permettait. Imola, c'était dur de dépasser donc Barcelone devrait permettre un peu plus de trouver l'ouverture. Par contre Monaco, bein c'est Monaco.

Je pense que si la saison prochaine a lieu (on sait jamais), j'aimerais établir un calendrier avec des circuits qui offrent de grosse possibilité de dépassements (hormis Monaco qui est une légende). Par exemple Imola, n'y sera surement pas. Je vais essayer de réunir toutes les expériences connus sur la ligue pour établir un calendrier qui nous permettra de nous battre en course sans trop prendre de risque suicidaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1wl.com
ascari

ascari


Nombre de messages : 471
Age : 49
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 04/02/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 18:53

la saison est longue...c pas le moment de se demotiver..

"toute serie a une fin!!"

je trouve que cette saison est interessante...parcque c vrai que pour l instant y a de grand ecart durant la course mais y a aussi plusieur candidat a la victoire..pour l instant raikko a beneficier de pas mal de chance ajouter a cela qu il est un exelent pilote!! mais la chance tourne parfois..et faut savoir etre là pour la saisir!! et faire des GP a 100% c le plus de cette ligue...et comme dit nyko la motivation n est pas la meme pour le champ et la pre saison...
Revenir en haut Aller en bas
magic_alonso

magic_alonso


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Anvers Belgium
Date d'inscription : 18/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:03

Nyko and Ascari are right !

Dont give it up Sebastien ... Imola was hard you can not pass !
Next season switch valencia with A1 Ring !
Hockenheim with the old hockenheim ...

You need a good basic setup and from there you can do everything ..
We will help everyone with setups like i do in Malasia and Bahrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fernando-alonso.com
Matt

Matt


Nombre de messages : 856
Age : 47
Localisation : Essonne ( 91 )
Date d'inscription : 06/08/2007

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:29

Je viens de voir que la F1ligue utilise ce système de partage de setups il serait pas mal de demander à Nschumacher comment en bénéficier sur notre ligue si c possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1toto.com/index.php
Kleryon




Nombre de messages : 59
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2011

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:49

J'avoue que le système de partage pourrait etre bien, mais ca reviendrais à rouler en setup fixe presque et perso ca me generais un peu mon but quand je suis avec Calvin c'est de trouvé le setup parfait, chacun de son coté on travaille pour trouver la perfection et ca c'est pour le plus amusant ! Enfin après on choisira !
Revenir en haut Aller en bas
magic_alonso

magic_alonso


Nombre de messages : 345
Age : 35
Localisation : Anvers Belgium
Date d'inscription : 18/07/2010

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:35

Kevin_Regnault a écrit:
J'avoue que le système de partage pourrait etre bien, mais ca reviendrais à rouler en setup fixe presque et perso ca me generais un peu mon but quand je suis avec Calvin c'est de trouvé le setup parfait, chacun de son coté on travaille pour trouver la perfection et ca c'est pour le plus amusant ! Enfin après on choisira !

What system ? can someone explains it in english ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fernando-alonso.com
Thony

Thony


Nombre de messages : 217
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2011

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:27

Déjà j'aimerais exprimer mon opposition face aux setups fixes. Même si paradoxalement je ne sais pas en faire, j'aime bien l'approche qu'on a avant les GP avec Raikko. Depuis maintenant un peu plus d'un an j'essaie de travailler mon feedback pour que lui est Kleryon soient en mesure de trouver les réglages qu'il faut, se qui nous permet bien souvent d'avoir un des meilleur setup, si ce n'est le meilleur.

Ensuite au niveau de la SC, j'ai trouver sa gestion plutôt bonne à Imola. Il m'a bien signaler derrière qui je devais rester et il n'y a pas eu de soucis. De plus, c'est un moyen de rapprocher les pilotes en cas d'incident en milieu voir fin de course.

Pour les circuits, il est évident qu'il faudra travailler sur un calendrier permettant les dépassements. Je pense notamment à Hockeneim 2001 où l'on peu difficilement faire mieux en lignes droites.

Enfin je pense que si il y a autant d'écart, cela revient en partit à la durée des courses. Hors-mi quelques exceptions, et même avec une grille de plu de 20 pilotes, on se retrouve bien souvent seul en course. Que ce soit dès le début ou bien au milieu. Je pense que même une réduction à 75% serais bénéfique. Bien que j’apprécie les courses longues tout comme d'autres, on ne peut nier son implication dans les écarts et les abandons...
Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Nombre de messages : 856
Age : 47
Localisation : Essonne ( 91 )
Date d'inscription : 06/08/2007

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:50

le partage de setups dont je parle moi ne concerne pas un setup unique fixe mais plusieurs setups modifiés en fonction du circuit en cours.
En exemple : je télécharge un setup barcelone sur un serveur en contre partie je lui donne le mien (réel svp), je peux avoir le choix de choisir le setup que je veux qui est donné en contre partie de mon setup!
Et évidemment le but c de donner des bons setups pour pouvoir aider tout le monde.

Ce n'est qu'une proposition je ne sais pas si c faisable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f1toto.com/index.php
furax

furax


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 13/12/2011

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:27

faut pas oublier un set sais 50 pourcent et 50 pourcent le pilotage Very Happy
tu peux avoir le meilleur set du monde si tu ne conduit pas bien tu ne sera jamais premier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiesa

Kiesa


Nombre de messages : 252
Age : 35
Date d'inscription : 11/04/2011

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:38

Citation :
j'aimerais établir un calendrier avec des circuits qui offrent de grosse possibilité de dépassements (hormis Monaco qui est une légende)

oh non , j'ai jamais autant doublé sur ce circuit Sad

Citation :
Personnellement , j'ai fais 5 tours , je me suis arrêté sur le coté , j'ai fais échap , j''en avais déjà marre.
Tu aurais pu me demander un avis avant d'essayer d’écourter ma course au premier virage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dyle

Dyle


Nombre de messages : 48
Age : 30
Localisation : Bourg St Maurice, Savoie
Date d'inscription : 15/02/2012

[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:17

Thony a écrit:
Ensuite au niveau de la SC, j'ai trouver sa gestion plutôt bonne à Imola. Il m'a bien signaler derrière qui je devais rester et il n'y a pas eu de soucis.
Bonne gestion si on oublie qu'elle n'est pas rentré au stand le bon tour et que moi et quelque pilotes nous somme retrouvé derrière sans savoir si on pouvais la doubler et les 4 personne qui on reçu un Stop & Go. Le Safety car est bien, mais mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastiendyle.c.la
Contenu sponsorisé





[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Empty
MessageSujet: Re: [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola   [GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP 04/19] Grand Prix de Saint-Marin - Imola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix
» Grand Prix du Canada (8/19)
» Grand Prix du Japon (15/19)
» Grand Prix de Malaisie (3/19)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FOWL Racing :: Le Paddock :: Archives :: Année 2012 :: Résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser