Je porte plainte contre la ferrari qui explose Thony puis moi au virage 3 du 1er tour.
Je tiens aussi a faire remarqué a furax de faire attention à ses freinages bien que tu m'es attendu tu as ruiner ma course en cassant des piece de ma voiture.
Je tien a m'excusé aussi au près de Whit Evil pour notre accrochage que je considère comme un fait de course je me jette a l'inter du 1er virage le dépasse mais malheuresement avec un peu trop de vitesse de continue vers l’extérieur et il ne peut m'eviter soryy Whit !
Sébastien
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2010
Je porte plainte contre la ferrari qui explose Thony puis moi au virage 3 du 1er tour.
Je tiens aussi a faire remarqué a furax de faire attention à ses freinages bien que tu m'es attendu tu as ruiner ma course en cassant des piece de ma voiture.
Je tien a m'excusé aussi au près de Whit Evil pour notre accrochage que je considère comme un fait de course je me jette a l'inter du 1er virage le dépasse mais malheuresement avec un peu trop de vitesse de continue vers l’extérieur et il ne peut m'eviter soryy Whit !
On va examiné tout sa.
Nykola
Nombre de messages : 2410 Age : 41 Localisation : Sochaux (25) Date d'inscription : 08/06/2007
Je porte plainte contre la ferrari qui explose Thony puis moi au virage 3 du 1er tour.
j'ai visionné ce passage car il me semblait pendant la course que la Ferrari était devant et n'avait rien à voir avec cet accident. Au virage 3, la Ferrari de Matt est à la lutte avec Skoop. La Ferrari est a l'intérieur et c'est Thony qui vient percuté Matt sur le coté. Thony t'éjecte de la piste.
Justement Thony, tu te plains des départs des autres, mais tu es impliqué dans celui de Sepang. Tu l'as joué un peu bulldozer je trouve au virage 2. Je vais en parler avec les autres membres FIA. De plus au virage 3 c'est toi qui percute la Ferrari de Matt, qui a pour conséquence d'éjecter la Marussia de Kleryon hors de la piste. Il suffit juste de visionner les images pour se rendre compte des accidents.
Thony
Nombre de messages : 217 Age : 28 Date d'inscription : 05/06/2011
Comme on peut donc le voir, je prend un bon départ à proprement parler puisque je saute la ligne devant moi. Ensuite en sortie de premier virage, la Red Bull me revient dessus alors que je suis à l'intérieur et que je ne peux pas tourner mieux.
Ensuite alors que l'intérieur du second virage est libre, en 1/2 seconde 2 voitures arrivent dans un espace tout simplement impossible si rfactor gérait mieux les collisions.
Et enfin, allez savoir pourquoi, alors qu'il y a de la place Matt choisis de prendre le virage 3 complètement à l'intérieur, se qui le fait tirer tout droit. De toute façon la collision était inévitable, comme le prouve le fait que je sois directement éjecter derrière. Si j'avais tout de même freiner pour éviter Matt, derrière ça aurait quand même toucher et on m'aurait quand même reprocher une collision...
J'ai également oublier la Lotus en plein milieu de la piste en sortie de 2nd virage que je ne peux éviter sans sortir une autre Ferrari et dont j'ai prit de sérieux dégâts à l'avant (j'ai d'ailleurs eu de la chance de garder mon aileron)
Nykola
Nombre de messages : 2410 Age : 41 Localisation : Sochaux (25) Date d'inscription : 08/06/2007
Juste pour répondre à ton jolie post, merci pour les photos. Voici mon opinion sur ces faits
Pas de souci pour le départ, tout le monde a bien gérer ce point. Toutes les voitures ont passé le premier virage sans touchettes, impécable.
Pour ton accrochage avec Example, pas de souci tu es à l'intérieur tu gardes ta ligne. Example se rabat sur l'intérieur, il aurait du voir qu'il y avait une Williams à l'intérieur du virage (sanction immédiate pour lui, tête à queue).
Par contre je ne suis pas d'accord sur le virage 2. Tout le monde sait qu'il y a 21 voitures au départ et que de prendre la trajectoire idéale dans les premiers virages est délicat sous peine de se faire ejecter (2 à 3 voitures de front dans les départs). Je pense que tu n'aurais pas du coincé les pilotes qui sont au même niveau que toi. On voit très clairement sur la photo 3 que tu as la place pour élargir ton virage et ne pas taper les 2 autos à 'linterieur du virage. Ce qui aurait empéché plus de contrainte vu qu'il y avait Magic Alonso en travers de la piste quelques metres plus loin.
Ensuite pour l'accrochage avec Matt, je te considère comme principale responsable. Matt est en lutte avec Skoop. Skoop garde la trajectoire. Matt est obligé de ralentir, de plus il se trouve à l'intérieur donc son virage sera délicat. J'estime que tu venais de plus loin, en trajectoire idéale. Tu as bien vu que Matt était à l'intérieur, et toi tu es quand même allé à l'intérieur le percuté vu qu'il était devant toi. Tu avais largement la place de prendre l'extérieure et éviter l'accrochage.
Je ne suis pas content car le seul qui vient se plaindre des départs, c'est celui qui est impliqué dans les 3 premiers virages. Tu dois comprendre que lors des départs et des courses en peloton, tu dois avoir le respect des autres voitures et non te promené sur la trajectoire idéale. Ton attitude en piste est clairement dangereuse. Tu dois penser qu'il y a une voiture à coté de toi au virage 2 vu qu'il y a 21 voitures au départ. (on ne part pas en file indienne à ce que je sache). On voit clairement que tu fais l'intérieur au virage 1 (très bien), puis tu prend également l'intérieur au virage 2 totalement suicidaire même si devant toi tu crois avoir la place. Plus loin dans la course c'est très bien mais au départ ce n'est pas respecter les autres voitures.
Bref, je vais en discuter avec les autres membres FIA et on te tiendra au courant.
Nykola
Nombre de messages : 2410 Age : 41 Localisation : Sochaux (25) Date d'inscription : 08/06/2007
Je viens de regarder ta vidéo. Bon pour le virage 2, c'est vrai que ça va vite. Dur de gérer tout ça. Mais bon pour le virage 3, je continu à dire que ça aurait pu être évité.
De plus quand tu reviens sur la piste, tu es a deux doigt de sortir une Lotus
Thony
Nombre de messages : 217 Age : 28 Date d'inscription : 05/06/2011
Par contre je ne suis pas d'accord sur le virage 2. Tout le monde sait qu'il y a 21 voitures au départ et que de prendre la trajectoire idéale dans les premiers virages est délicat sous peine de se faire ejecter (2 à 3 voitures de front dans les départs). Je pense que tu n'aurais pas du coincé les pilotes qui sont au même niveau que toi. On voit très clairement sur la photo 3 que tu as la place pour élargir ton virage et ne pas taper les 2 autos à 'linterieur du virage. Ce qui aurait empéché plus de contrainte vu qu'il y avait Magic Alonso en travers de la piste quelques metres plus loin.
Il est vrai que j'aurais du être plus prudent mais je rappel que les voitures arrivent en a peine en une demi seconde, je suis désoler de ne pas encore avoir les réflexes d'un réel pilote de formule 1. Et puis clairement les je ne vois pas d'où deux pilotes auraient pu tenir dans un espace aussi petit alors qu'elles doivent me voir. Si une seule voiture c'était présentée ça n'aurait pas posé de problème.
Pour l'accrochage avec Matt, j'ai beau regarder encore et encore, image par image, l'accident était inévitable. On voit clairement qu'il va traverser la piste pour finalement sortir sur le vibreur extérieur, là où tu aurais voulu que je passe entre autre. Et si dans un autre cas j'avais freiné pour éviter de toucher Matt, la rapidité avec laquelle je me fait percuter par l'arrière aurait été la même puisqu'au final la Virgin arrive aussi trop vite pour esquiver mon freinage que j'aurais effectuer plus tôt (je touche a peine Matt qu'elle a déjà fait décoller la voiture).
Laurent75
Nombre de messages : 902 Age : 39 Localisation : trop loin de Daytona Date d'inscription : 13/11/2008
La video montre clairement que Thony est comme un poisson dans l'eau au départ mais aussi qu'il a cru que la piste lui appartenait La faute sur Matt est evidente, ca pouvais pas passer, tu venais de beaucoup trop loin, on ne va pas reprocher à Matt d'avoir tourner, puis on voit clairement que c'est la williams qui va au contact de la ferrari et non l'inverse.
Pour l'incident avec la RedBull, Nyko est gentil, la aussi la redbull est devant, tu lui fais un freinage suicide en venant de loin, du coup elle ecarte un peu dans le virage, puis tu lui prend l'arrière et tu reste a fond a fond a fond
Je précise que je ne suis ni favorable aux plaintes, ni aux sanctions (d'ailleurs je ne demande même pas à la FIA de revisionner les rentre dedans que j'ai subit par Alex sur le 1er depart).
Je tenais juste à apporter un avis exterieur avec le + d'objectivité possible.
Thony
Nombre de messages : 217 Age : 28 Date d'inscription : 05/06/2011
Même si je touche pas la Ferrari derrière je me fait sortir par la Virgin... J'ai pas l'impression que Matt est beaucoup perdu sur cet accrochage, en revanche moi, j'ai perdu le bénéfice d'un bon départ comme l'a souligné Laurent. De plus je perd 3 bon départs à cause d'un serveur, puis des erreurs des autres.
C'est à l'identique de Valence la saison dernière. 2 excellents départ gâchés par des pilotes qui ne savent pas les gérés et dont on est obliger de relancer la course pour eux...exaspérant.
Laurent75
Nombre de messages : 902 Age : 39 Localisation : trop loin de Daytona Date d'inscription : 13/11/2008
Tu n'est pas un exemple niveau comportement , donc je trouve sa abusé que tu te plaigne de Matt alors qu'il n'y est pour rien. Lui non plus ne peut rien faire. Lui a pu continué sa course , c'est bien il a eu plus de chance. Tu vas pas dire que c'est de la faute a Matt si la Virgin ta tapé ?
Pour le tête a queue de Example , c'est 50/50 , j'ai même envie de dire que t'es un peu fautif mais bon.
Pour le 2nd virage , on vois bien que tu est a l’extérieur au 1er virage et que au 2nd tu essaye de changé de trajectoire. Normalement , tu aurai du gardé ta trajectoire extérieur. D'ailleurs , si tu l'aurai gardé , tu n'aurai pas tapé Magic et Matt.
Thony
Nombre de messages : 217 Age : 28 Date d'inscription : 05/06/2011
Ba en fait depuis 2 ans que je roule je n'ai jamais eu le moindre soucis sur d'autres ligues.
La première fois que j'ai prit une pénalité ça a été exactement pour les même raisons que celle-là : Il y a 2 départs tout juste inespérés que je parvient à faire en passant a chaque fois beaucoup de pilote, puis un troisième restart...3 ! vous vous rendez compte ?? Comment garder son calme alors qu'a 2 reprise tous les efforts fait pour parvenir au meilleur départ sont anéantis par quelques pilotes vraiment inconscients...je suis désoler mais ça c'est au dessus de mes forces. Jamais je n'ai vu une ligue obliger de restart 3 fois (même si je prend compte que le premier était venu du serveur, ça a tout de même été un bordel monstre et les pilotes auraient du se calmer au second départ).
J'allais dire que le comportement de certains était pathétique mais il semblerais qu'on me considère maintenant parmi eux...
EDIT : puisque c'est le topic, je demande donc à la FIA d'analyser les 2 premiers départs et de pénaliser les pilotes responsables des accrochages. Au passage, regardez mon second départ, je pense qu'il est bien plus représentatif de mon vrai comportement.
Sébastien
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2010
Ba en fait depuis 2 ans que je roule je n'ai jamais eu le moindre soucis sur d'autres ligues.
La première fois que j'ai prit une pénalité ça a été exactement pour les même raisons que celle-là : Il y a 2 départs tout juste inespérés que je parvient à faire en passant a chaque fois beaucoup de pilote, puis un troisième restart...3 ! vous vous rendez compte ?? Comment garder son calme alors qu'a 2 reprise tous les efforts fait pour parvenir au meilleur départ sont anéantis par quelques pilotes vraiment inconscients...je suis désoler mais ça c'est au dessus de mes forces. Jamais je n'ai vu une ligue obliger de restart 3 fois (même si je prend compte que le premier était venu du serveur, ça a tout de même été un bordel monstre et les pilotes auraient du se calmer au second départ).
J'allais dire que le comportement de certains était pathétique mais il semblerais qu'on me considère maintenant parmi eux...
EDIT : puisque c'est le topic, je demande donc à la FIA d'analyser les 2 premiers départs et de pénaliser les pilotes responsables des accrochages. Au passage, regardez mon second départ, je pense qu'il est bien plus représentatif de mon vrai comportement.
Non mais je t'explique un truc : Il y aura pas de pénalité n'y rien pour les autres départ , seule le 3e compte De toute façon , j'ai pas les replay des autres départ. On verra si on dois infligé des pénalités pour le 3e départ.
Thony
Nombre de messages : 217 Age : 28 Date d'inscription : 05/06/2011
Ba en fait depuis 2 ans que je roule je n'ai jamais eu le moindre soucis sur d'autres ligues.
La première fois que j'ai prit une pénalité ça a été exactement pour les même raisons que celle-là : Il y a 2 départs tout juste inespérés que je parvient à faire en passant a chaque fois beaucoup de pilote, puis un troisième restart...3 ! vous vous rendez compte ?? Comment garder son calme alors qu'a 2 reprise tous les efforts fait pour parvenir au meilleur départ sont anéantis par quelques pilotes vraiment inconscients...je suis désoler mais ça c'est au dessus de mes forces. Jamais je n'ai vu une ligue obliger de restart 3 fois (même si je prend compte que le premier était venu du serveur, ça a tout de même été un bordel monstre et les pilotes auraient du se calmer au second départ).
J'allais dire que le comportement de certains était pathétique mais il semblerais qu'on me considère maintenant parmi eux...
EDIT : puisque c'est le topic, je demande donc à la FIA d'analyser les 2 premiers départs et de pénaliser les pilotes responsables des accrochages. Au passage, regardez mon second départ, je pense qu'il est bien plus représentatif de mon vrai comportement.
Non mais je t'explique un truc : Il y aura pas de pénalité n'y rien pour les autres départ , seule le 3e compte De toute façon , j'ai pas les replay des autres départ. On verra si on dois infligé des pénalités pour le 3e départ.
Alors c'est comme ça ? On autorise les gens a faire se qu'ils veulent au départ, de toute façon à cause d'eux on va redémarrer ? Non. Ce sont eux qu'il faut pénaliser, ce sont ces pilotes là qui ont posés problème au départ, qui ont été dangereux à tel point qu'on en soit amener à recommencer. Et comme je porte plainte contre eux, c'est de votre devoirs d'aller analyser les replays. Quand en F1 il y a un drapeau rouge, on fait pas comme si ce qui c'est passer avant n'était qu'illusion. Je refuse de prendre une pénalité par leur faute.
Nykola
Nombre de messages : 2410 Age : 41 Localisation : Sochaux (25) Date d'inscription : 08/06/2007
Bon j'ai visionné les 2 autres départs, les personnes seront sanctionnés également pour non respect du règlement. Voici mon analyse :
Départ 1 : Je ne sanctionnerai pas les légères touchettes. Voila les gros accidents : Sébastien percute V max assez violement au premier virage Racers ne freine pas au premier virage et crée un carambolage (matt, kleryon, raikko) Alonso-13 limite sur les 3 premiers virages avec des dépassements de trop loin qui se finisse mal.
Départ 2 : y a juste une petite touchette de Ascari sur Magic Alonso qui part en tete a queue, puis Laurent veut eviter et part aussi en tete a queue tout ca créant un petit chahut au virage 2 sans trop de conséquence.
Sébastien
Nombre de messages : 597 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 17/07/2010
Ba en fait depuis 2 ans que je roule je n'ai jamais eu le moindre soucis sur d'autres ligues.
La première fois que j'ai prit une pénalité ça a été exactement pour les même raisons que celle-là : Il y a 2 départs tout juste inespérés que je parvient à faire en passant a chaque fois beaucoup de pilote, puis un troisième restart...3 ! vous vous rendez compte ?? Comment garder son calme alors qu'a 2 reprise tous les efforts fait pour parvenir au meilleur départ sont anéantis par quelques pilotes vraiment inconscients...je suis désoler mais ça c'est au dessus de mes forces. Jamais je n'ai vu une ligue obliger de restart 3 fois (même si je prend compte que le premier était venu du serveur, ça a tout de même été un bordel monstre et les pilotes auraient du se calmer au second départ).
J'allais dire que le comportement de certains était pathétique mais il semblerais qu'on me considère maintenant parmi eux...
EDIT : puisque c'est le topic, je demande donc à la FIA d'analyser les 2 premiers départs et de pénaliser les pilotes responsables des accrochages. Au passage, regardez mon second départ, je pense qu'il est bien plus représentatif de mon vrai comportement.
Non mais je t'explique un truc : Il y aura pas de pénalité n'y rien pour les autres départ , seule le 3e compte De toute façon , j'ai pas les replay des autres départ. On verra si on dois infligé des pénalités pour le 3e départ.
Alors c'est comme ça ? On autorise les gens a faire se qu'ils veulent au départ, de toute façon à cause d'eux on va redémarrer ? Non. Ce sont eux qu'il faut pénaliser, ce sont ces pilotes là qui ont posés problème au départ, qui ont été dangereux à tel point qu'on en soit amener à recommencer. Et comme je porte plainte contre eux, c'est de votre devoirs d'aller analyser les replays. Quand en F1 il y a un drapeau rouge, on fait pas comme si ce qui c'est passer avant n'était qu'illusion. Je refuse de prendre une pénalité par leur faute.
J'ai jamais dis que t'allais prendre une pénalité. Et tu dis n'importe quoi. Au 1er départ on a du restart a cause du server , sinon il y en aurai pas eu et au 2e départ c'est a cause de ceux qui avais pas mis leur set course. Si les restart avais été fais a cause d'un crash alors la oui mais la non. La vrai F1 et la ligue ne sont pas comparable. Ta déjà vu un restart parce qu'un pilote avais pas mis son essence pour la course ? Donc voilou , pour moi (c'est mon avis) , seul le dernier start devrai être compté.
magic_alonso
Nombre de messages : 345 Age : 35 Localisation : Anvers Belgium Date d'inscription : 18/07/2010